Plantes grasses pour décorer la maison : 11 idées charmantes pour des compositions créatives et étonnantes
Les plantes grasses font bonne impression dans les maisons, les magasins et les pépinières du monde entier. Et nous en voyons également dans les bureaux et une myriade de lieux publics : la raison ? Ce sont des plantes aux caractéristiques extraordinaires, bien sûr ; elles ont des formes et des couleurs sensationnelles... Mais surtout, c’est la facilité de culture qui pousse de nombreuses personnes à les choisir pour décorer l’intérieur et pas que.
De plus, elles se prêtent à devenir de véritables matériaux artistiques, car elles peuvent pousser sans avoir besoin d’une énorme quantité de terre, bien au contraire. Ce qui veut dire qu’on peut les mettre dans toute une série d’objets, de la vaisselle aux vieilles chaussures et boîtes, ou autres. Ainsi, vous obtenez des compositions créatives, amusantes à faire et belles à voir. Jetez un coup d’oeil à ces propositions ci-dessous.
Dans des pots en verre, que vous pouvez ensuite décorer en les peignant, en les enveloppant dans du fil ou de nombreux autres matériaux. Rappelez-vous cependant que ces plantes ne tolèrent pas la stagnation de l’eau et l’humidité excessive, donc les récipients dans lesquels vous les mettez doivent avoir des trous de drainage, ou vous devrez arroser très peu et pas trop souvent.
La réussite des compositions de ce type dépend également des plantes choisies. Si, par exemple, vous voulez utiliser des lithops, qui ressemblent à des cailloux colorés, vous n'avez pas besoin de grand chose d'autres, vous pouvez combiner plusieurs variétés.
Parmi les favoris dans ces décorations, il y a les echeveria, qui ressemblent à des roses. Souvent, elles triomphent au centre, et d’autres plantes remplissent le tour.
Vous pouvez également vous aider avec : des cailloux, pierres colorées, des fausses pierres précieuses et pas seulement !
Laissez libre cours à votre imagination pour les récipients : la vieille vaisselle ou la céramique que vous avez à la maison pourraient fonctionner.
Si la composition que vous avez en tête est un terrarium, les plantes succulentes sont un excellent choix.
Des tasses, des verres et même des gobelets en métal précieux : vous pouvez décorer de tout avec des plantes grasses.
Sans parler des cruches et des carafes !
Et si vous avez quelque part un pot cassé, il sera parfait pour une composition de plantes grasses.
Que diriez-vous d’utiliser des pots de différentes tailles, avec des plantes succulentes à l’intérieur, et disposés sur le mur pour dessiner un cercle ou, si vous le souhaitez, d’autres formes (même des lettres !)
Et ce ne serait pas mal de pouvoir accrocher quelque part une couronne somptueuse pleine de plantes succulentes !
Quelle idée préférez-vous ?